Conseils pour choisir une voiture de location

Mandataire BMW
Les avantages d’un mandataire BMW de luxe
octobre 23, 2023
Contrôle chronotachygraphe
Pourquoi effectuer un contrôle chronotachygraphe ?
février 21, 2024

Conseils pour choisir une voiture de location

VEO Location

VEO Location

Si vous me demandez quel est mon moyen de transport préféré, c’est sans aucun doute la voiture. Elle donne un sentiment de liberté que les autres modes de transport n’ont pas. Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent les options de location de voiture. Voici 10 conseils pour vous aider à choisir votre voiture de location en toute confiance.

Choisissez la bonne voiture pour vos vacances

Nous voyons souvent des gens choisir la mauvaise voiture pour économiser de l’argent. Pourtant, il ne faut pas négliger le choix de la bonne voiture pour votre voyage. Pensez à l’espace. Que vous voyagiez seul, à deux, à quatre ou à quatre, vous devez tenir compte non seulement du confort, mais aussi de l’espace pour vos bagages.

En général, vous ne pouvez pas choisir un type de voiture spécifique, mais vous pouvez choisir une catégorie qui regroupe plusieurs voitures ayant des caractéristiques similaires. Chaque catégorie doit indiquer le nombre de passagers qu’elle peut accueillir et le nombre de bagages qu’elle peut transporter.

L’idéal, c’est de passer par une agence de location de véhicule comme VEO Location. Vous trouverez une large gamme de voitures de différentes catégories. VEO Location propose des véhicules spécifiques comme les minibus de 9 places, pick-up 4X4 ainsi que les voitures automatiques. Il vous est même possible de louer une voiture « sans permis ».

Assurance et franchises

La location de voiture comprend généralement une assurance responsabilité civile et une assurance tous risques, mais vous devez être conscient de la franchise, qui est le montant que vous devrez payer si la voiture est endommagée ou volée. Tenez toujours compte de la franchise lorsque vous réservez une voiture de location. Les franchises peuvent généralement être réduites ou annulées moyennant un supplément.

Parfois, la société de location de voitures renonce purement et simplement à la franchise, ou bien vous pouvez souscrire une assurance complémentaire qui renonce à la franchise. Si la franchise est couverte par l’assurance, vous pouvez également payer la franchise à l’avance et être remboursé plus tard en cas de dommage.

Choisissez la meilleure option

Un autre élément à prendre en compte lors de la location d’une voiture est le kilométrage, les conditions d’approvisionnement en carburant et les heures de livraison et de retour.

Certaines voitures sont soumises à des restrictions de kilométrage, d’autres non. Le mieux est de choisir celle qui offre un kilométrage illimité. L’avantage des voyages en voiture est que les arrêts imprévus ne modifient pas la distance du voyage prévu. Vous ne serez donc pas surpris par des dépenses inutiles. En revanche, si vous êtes sûr de ne pas dépasser le kilométrage, il vaut mieux louer une voiture avec une limite de kilométrage.

En outre, en ce qui concerne le carburant, l’idéal est de choisir l’option « tout partagé ». Dans ce cas, vous devrez faire le plein avant de rendre la voiture. Il faut savoir tout de même que le carburant que vous payez en louant une voiture est un peu plus cher que celui que vous payez à la station-service.

Vous devez également faire attention à l’heure à laquelle vous rendez la voiture. Si vous pouvez rendre la voiture une heure plus tôt, cela suffira même si vous restez un peu plus longtemps à l’aéroport pour gagner une journée.